Communication par l’objet

Un objet publicitaire est un objet indispensable dans la communication de votre entreprise. Il permet de véhiculer votre image à ces clients actuels ou à des clients potentiels, dans le but d’assurer la promotion de vos produits ou services.

Souvent utilisé dans le cadre d’une campagne publicitaire, le but de l’objet publicitaire est de séduire ou de fidéliser ces clients. C’est également un très bon moyen pour communiquer auprès d’une cible déterminée.

La promotion par l’objet publicitaire

On peut distinguer 3 fonctions principales de l’objet publicitaire :

  • faire plaisir au client auquel il est offert
  • bénéficier d’une visibilité répétée auprès de ce client
  • bénéficier d’une visibilité éventuelle auprès des autres individus exposés à l’objet publicitaire

Si l’objectif de la campagne est la visibilité, l’objet sera de faible valeur avec un objectif quantitatif important. Le choix de l’objet publicitaire se portera sur un objet dont l’utilisation est régulière (stylo, bloc note, calculatrice, clé USB, …).

Si l’objectif de la campagne est la fidélisation, la valeur de l’objet publicitaire sera adaptée à la valeur du client.

L’objet publicitaire au service des stratégies marketing de l’entreprise

Rounded Corners

Nous Contacter

20 juillet 2020